Elle aura connu tout au long de 2018 des vents porteurs pour collectionner les motifs de satisfaction.

« Difficile de se plaindre lance-t-elle. J’ai fait au mieux et tout s’est super bien passé du point de vue sportif. Trois top 6 sur des World Tour, cela ne m’était encore jamais arrivé ».

3e du Madrid Challenge By La Vuelta et du Chrono des Nations, 4de la Cadel Evans Great Ocean Race, du championnat d’Europe du contre-la-montre et du CLM par équipes au mondial, 6e de l’Amstel Gold Race, 10e du Circuit Het Nieuwsblad en Belgique, sans oublier bien entendu son quatrième maillot tricolore décroché sur le chrono, elle aura, en effet, merveilleusement agrémenté sa carte de visite durant ces quelques mois.

Nouvelle équipe, nouvel élan

Et maintenant, cap sur 2019 au sein de l’équipe américaine Trek Factory Racing après quatre années passées chez Wiggle-High5. « J’ai hâte d’y être, dit-elle. J’attends beaucoup de ma nouvelle équipe. C’est une autre organisation qui se profile. Fini de se préparer comme on peut là où on peut avant les courses. Ce sera un poids en moins sur mes épaules. Enfin j’aurai de vrais pros autour de moi je n’aurai plus à penser qu’à pédaler ».

D’une arrière-boutique à un bus aménagé… Cela résume sommairement la transition. « Et je me suis rendu compte, dès le premier stage, que pour la direction, le seul chiffre qui compte c’est le chiffre 1. C’est un discours que j’aime. Le programme est pratiquement bouclé et restera similaire au précédent. Toutes les grosses courses en font partie mais j’aurai entre des temps des libertés pour participer à de belles épreuves en France dont les épreuves bretonnes bien entendu ». A 28 ans, elle n’a pas fini de pédaler. « Tant que j’y trouverai du plaisir je continuerai, au moins jusqu’aux JO de Tokyo. J’ai vu aussi qu’on parlait d’un Paris-Roubaix féminin. Je ne voudrais pas m’arrêter avant de l’avoir fait au moins une fois. Pourvu qu’ils n’attendent pas 10 ans pour organiser la première édition… »

© Le Télégramme 

 

3 commentaires sur “2019 : vers un nouveau départ !

  • Bonsoir Audrey. Je vous sens très motivée et impatiente. Bonne préparation pour cette nouvelle saison avec un nouveau maillot. Hâte de vous encourager sur les routes. Denis

  • Du repos, un bon entraînement hivernal, et la saison 2019 devrait t’apporter de très belles satisfactions !!! C’est tout le mal qu’on te souhaite !!!

  • Bonne nouvelle saison. Continuez à porter ces belles valeurs sur toutes les courses du monde.
    Dommage que j’habite trop loin pour participer à votre gentleman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.